lundi 6 février 2012

Tag - Merci beaucoup à Pluie d'Encre

Avant tout, voici les règles : 
- Poster les règles du tag sur sa page
- Décrire 11 choses à propos de soi
- Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- Taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- Prévenir les personnes que l'on a taguées 

Donc maintenant 11 choses à propos de moi :

Je suis complètement fana de mes deux chats.
Je lis souvent très très tard le soir.
Je suis étudiante.
Je déteste les araignées, je ne peux même pas en approcher (c'est de pire en pire chaque jour).
Je ne suis pas patiente du tout 
Je ne sais pas du tout cuisiner
Je ne vais jamais nul part sans un livre ou deux dans mon sac.
J'adore le cinéma, j'y vais d'ailleurs très souvent.
Aller chez le coiffeur est source d'un grand stress pour moi
J'aime beaucoup voyager.
Je ne ressors presque jamais d'une librairie les mains vides.

Mes réponses aux 11 questions de Julie :

1. Tu es plutôt grand ou petit format (poche) ?
Je suis plutôt grand format, c'est plus agréable à lire et plus joli

2. Quel est ton plat préféré ?

Je n'ai pas vraiment de plat préféré (je suis plus dessert ...) donc je dirai les crêpes au blé noir

3. Es-tu du genre à privilégier la couverture au résumé ?

Je considère que la couverture est importante car c'est souvent ça qui m'attire, mais je fais aussi attention au résumé. Cependant un livre avec une belle couverture va tout de suite plus me tenter !

4. Quel est le plus gros livre que tu as lu ?
Harry Potter et les reliques de la mort (975 pages) ou Le monde de Narnia (entre 900 et 1000 pages aussi).

5. Quelle est ta couleur préférée ?

J'aime beaucoup la couleur corail, mais le rouge et le orange aussi.

6. Tu es addict à ... ?

La lecture, les livres et tout le toutim !

7. A quoi ressemble ta bibliothèque ?

A un énorme capharnaüm. J'ai plusieurs bibliothèque qui sont pleines donc mes livres migrent vers mon bureau, ma table de chevet, en ce moment ...

8. Quel est ton chiffre préféré ? Une signification ?

Le 8. Aucunes significations, ça m'a prise étant petite et depuis c'est resté

9. A quel age as-tu vraiment commencé à lire ?

Je lis depuis longtemps mais j'ai commencé à lire beaucoup vers 10 ans.

10. Un animal de compagnie dans ton chez toi ?

2 ! Des chats (dont je suis totalement gaga)

11. Que lis tu actuellement ?
Je lis la couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

 
Mes 11 questions aux personnes taguées :

-Quel est le genre littéraire que tu préferes ?
-Quel roman ou quelle saga voudrais-tu voir adapter au cinéma ?
-De quoi as-tu le plus peur ?
-Quelle est ta plus grosse déception littéraire ?
-Dans quelle ville voudrais-tu habiter ?
-A part les livres, qu'est ce qui te fait craquer ?
-Quel trait de caractère te représente le mieux ?
-Quelle est ta plus grande fierté/réussite ?
-Concernant les livres es-tu du genre acheteur compulsif ou patient(e) ?
-Qu'est ce qui t'a donné l'envie de lire ?
-Quel est la chose que tu rêves le plus de faire ?

Les personnes taguées :

Lilly Blue, Teens Books, Peychkas, Welnia, ...
Je ne tague pas 11 personnes car étant nouvelle sur la blogosphère je ne connais encore que peu de blog et beaucoup de ceux que je connais un peu on déjà été tagué donc voila voila je ne les retague pas une 2ème fois ! Si vous ne voulez pas répondre, il n'y a aucunes obligations ! :)

14 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci beaucoup de m'avoir tagué, c'est très sympas et ça me va droit au coeur (pour utiliser les grands mots ^^) mais j'ai déjà été taguée chez Letters Symphony... Cependant, je pense que je ne vais pas me gêner pour répondre à tes questions par pur plaisir !
    Bisous et bonne continuation (puisque t'es plus nouvelle que moi ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord je viendrai voir alors, tu me tiendras au courant :D
      Oui j'ai remarqué ça l'autre jour aussi, un peu plus d'expèrience que moi ;) Je te souhaite aussi une bonne continuation et à bientôt !
      Bisous !

      Supprimer
    2. Hello ! C'est bon, j'ai répondu ^^

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir tagué !! =)
    Je vais publier le message demain si j'ai le temps.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrai voir ça alors :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Finalement j'ai pas eu le temps mais je ne sais pas du tout qui taguer parce que beaucoup de blogeurs ont déjà été tagués, donc je croi que je vais pas le faire... dsl

      A bientôt

      Supprimer
    3. Oui tkt pas ! C'estvrai que comme tout le monde a déjà été tagué c'est un peu difficile donc je comprends ^^

      Bisous :D

      Supprimer
  3. Super :) Merci d'avoir participé ^^ (je sais que ça prend pas mal de temps :o)
    Nous avons des points commun ^^ Le cinéma c'est comme un pêché mignon lol. Tu étudies quoi ?? (question indiscrète ><)
    Bonne soirée et à bientôt =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non t'inquiète pas ce n'est pas indiscret du tout ! Je suis en 1ère année de licence d'information-communication (métiers dans la pub, le journalisme et l'édition !)
      Ah oui toi aussi tu adores ça ? :D
      Merci à toi de m'avoir fait participé ! C'est trouver des questions qui m'a pris un peu de temps, je n'avais aucunes idées ^^
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  4. Je déteste aussi les araignées et j'aime beaucoup les chats même si, petite, j'y étais allergique (à leurs poils je crois).
    On a pas mal de points communs ^^ Je suis plus dessert aussi :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a pas mal de gens qui sont allergiques aux poils de chat, mais après ça peut disparaitre ce qui est bien mieux :)
      Une gourmande comme moi ? :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Tag très sympa Anne-C ! Je suis contente d'en avoir appris plus sur toi ;) Bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de ces tags, on en apprend pas mal sur les autres (surtout que curieuse comme je suis ...)
      Bisous ! :)

      Supprimer