lundi 5 juin 2017

Silver, tome 3 - Kerstin Gier


Résumé :

Liv a l’impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d’infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secreey, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l’on préfèrerait cauchemarder plutôt que d’affronter la réalité. 



Ce que j’en pense :

Après avoir lu les deux premiers tomes de cette saga de Kerstin Gier j’avais hâte de découvrir la conclusion à cette histoire. Je me posais encore de nombreuses questions suite à la fin du deuxième tome et j’espérais que tous les mystères seraient résolus avec la fin de cette trilogie. J’ai donc commencé ma lecture avec impatiente, évidemment, mais aussi avec un peu de tristesse comme pour chaque fin de série !

Nous retrouvons donc notre héroïne, Liv ainsi que de nombreux autres personnages rencontrés au fil de cette saga. Liv est toujours perdue et confronté à toujours autant de problèmes, comment faire la part entre rêve et réalité ? Comment discerner le vrai du faux ? Outre ces problèmes, sa vie en général n’est pas toute rose. Elle n’arrive pas à passer à autre chose suite à sa rupture avec Henri, elle continue à penser à lui, à ne pas croire en ce qu’elle est vraiment, elle ne se fait finalement pas confiance et est perdu par tout ce qu’il se passe. Nous continuons à évoluer dans les méandres des rêves, à croiser de nouveaux personnages et à en apprendre toujours plus sur la mythologie mise en place par l’auteur. Une façon d’évoluer dans l’intrigue et d’obtenir enfin des réponses aux questions que l’on se pose ! 

Liv m’a beaucoup plus dans les deux premiers tomes mais malheureusement elle m’a un peu agacé dans cette fin. Alors que je la trouvais forte et courageuse, cette fois j’ai trouvé qu’elle avait trop tendance à s’apitoyer sur son sort, à tourner en rond et qu’elle ne se faisait plus confiance. Je ne sais pas si ce ressenti est du à une réelle évolution du personnage où si c’est du au moment où je l’ai lu (après tout le contexte impacts toujours sur nos lectures non ?), toujours est-il que je l’ai un peu moins apprécié qu’avant. Même si elle reste une héroïne que je prends plaisir à suivre et à voir avancer évidemment ! La plus belle surprise est venue de Mia, la sœur de Liv, qui est vraiment extrêmement intéressante à suivre. Elle joue un rôle de plus en plus important dans cette fin et j’ai beaucoup apprécié cette évolution. Henri reste Henri, je n’arrive toujours pas trop à dire ce que je pense de lui et sa relation avec Liv est véritablement très ambiguë. On ne sait que croire, que penser, bref c’est une relation plutôt explosive !

J’ai adoré replonger dans cet univers mis en place par Kerstin Hier. Je la connaissais à la base pour son autre série (Rouge Rubis) que j’ai adoré et si celle-ci reste première dans mon cœur, Silver fut aussi une très belle découverte ! Si l’héroïne a pu m’agacer par moment je l’ai de façon générale beaucoup apprécié tout comme les personnages qui l’entourent et les liens qui existent entre eux. La mythologie crée par l’auteur reste la pièce maîtresse et le cœur de cette saga ! C’est donc une belle conclusion à une belle série !


Silver, tome 3 de Kerstin Gier aux éditions Milan (21 septembre 2016 - 369 pages).

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente bien mais je vais d'abord me lancer dans Rouge Rubis de la même auteure puisque j'ai ce livre dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et en plus je préfère personnellement Rouge Rubis, c'est assez simple et parfois un peu "nian-nian" mais tellement addictif, et les personnages sont trop attachants. Bref j'espère que tu aimeras :-)

      Supprimer