jeudi 6 juillet 2017

Elements, tome 2 : The Fire - Brittainy C. Cherry


Résumé : 

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.



Ce que j’en pense : 

J’avais découvert le premier tome de la série The Elements un peu par hasard et j’étais ressortie de ma lecture assez indécise. D’un coté j’avais été happé par les événements et les émotions mais de l’autre j’avais également été un peu embêté par certains éléments. J’avais donc bien l’intention de mieux comprendre mon ressenti à la fin de ce second tome qui m’intriguait beaucoup. 

Nous partons à la découverte de Logan et Alyssa. Logan et Alyssa ce sont deux êtres dont les vies ne sont pas faciles mais qui se sont rencontrées un jour pour comprendre qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. D’une amitié puissante sont nés des sentiments encore plus puissants pourtant la vie n’est pas facile et encore moins pour eux et la séparation a été inévitable… Pourtant Alyssa a toujours su qu’elle devait être là pour Logan. Alors que le jeune homme n’est que détresse et dureté, Alyssa est là pour le soutenir, pour le relever. L’un et l’autre s’oppose et pourtant ils ont besoin l’un de l’autre. Quand la vie va les rassembler, ils ne peuvent pas imaginer ce qu’elle leur réserve et comment le destin va les amener à se battre pour ce qui les lie. C’est une amitié merveilleuse mais destructrice que l’on découvre. Une histoire d’amour et de détresse, une histoire qui promet de ne laisser personne indemne… ni les personnages ni les lecteurs. 

Logan a toujours eu une vie compliquée et notamment à cause de sa famille. Pourtant Logan a toujours pu compter sur la personne d’Alyssa sans réaliser que cette amitié l’a souvent sauvé. Logan est un personnage qui ne peut pas laisser indifférent, torturé et ravagé il nous apparaît comme complètement perdu pourtant c’est par les yeux de certaines personnes de son entourage qu’on apprend à vraiment le connaître et à découvrir la lumière qui se cache tout au fond de lui. Alyssa n’a pas non plus une vie très facile même si elle est l’opposée totale de Logan. Elle dégage une bonté et une lumière dans chaque moment et cela même dans les plus compliqués… Je me suis vite attachée à elle et à la façon dont elle se comporte avec Logan. Elle est son ancre dans un monde où tout est contre eux. Leur relation est compliquée, parfois même incompréhensible, pleine de douleur mais aussi de beauté. C’est une relation faite de paradoxe et d’incompréhension au chemin parsemé d’embûches. 

J’admets que ce roman m’a fait passer par mille émotions ! J’ai pleuré presque tout du long, je me suis offusquée de chaque événements et surtout j’ai eu envie de secouer l’auteur et de lui demander pourquoi elle leur faisait vivre toutes ces horreurs. 

Comme pour le premier tome, je n’arrive pas à dire avec certitude ce que je ressens en sortant de cette lecture. D’un coté je l’ai intensément vécu de la première à la dernière page et l’ai trouvé totalement addictif mais à côté de cela j’ai trouve que parfois les choses allaient trop loin, que tout me semblait un peu exagéré… Bref comme pour le premier tome j’ai du mal à dire avec certitude si j’ai adoré ou non mais une chose est sûre, on ne ressort pas indemne de cette lecture qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. 


Elements, tome 2: The Fire de Brittainy C. Cherry aux éditions Hugo Romance (9 mars 2017 - 436 pages).

1 commentaire:

  1. J'adore cette série aussi, j'ai hâte de lire le 3e !!!

    RépondreSupprimer